Mis à jour le 26 février 2020

GANT, le développement durable c’est compliqué mais pas impossible

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Depuis toujours pour la marque Gant, la durabilité et la longévité ont été des facteurs clés dans la conception et la production de ses produits. La célèbre marque adopte aujourd’hui une position plus large en matière de développement durable, puisqu’en 2020, la majeure partie (80 %) de sa collection sera issue de sources durables.

Depuis 1949, GANT conçoit des pièces intemporelles, faites pour durer, fabriquées à partir de 89% de matières naturelles et inspirées de classiques qui ne se démodent jamais. Lors de la prochaine étape en 2020, près de 80% des collections de GANT seront issues de sources durables.

La marque qui constitue aussi un certain style de vie présente Les 7 règles de GANT, une façon d’éduquer les consommateurs sur l’entretien des vêtements et de les encourager à prendre soin des pièces qu’ils aiment.
Les 7 règles consistent à louer, réutiliser, rafraîchir, réinventer, réparer, donner et recycler les vêtements. C’est le point de vue de GANT sur la mode circulaire et une façon d’inviter les gens à apprendre comment prolonger ‘durablement’ la vie de leurs vêtements.

En entrant dans l’année 2020, GANT s’est fixé les objectifs suivants en matière de développement durable :
2022 – Le coton de GANT sera à 100 % d’origine durable
2025 – GANT réduira de 50 % sa consommation d’eau pour la fabrication
2025 – Les matériaux clés de GANT seront issus à 100 % de sources durables
2030 – GANT réduira de 30 % son empreinte climatique dans toutes ses activités.

Rendez-vous sur www.gant.be pour plus d’infos.