Mis à jour le 24 février 2020

Baobab Collection Printemps – été 2020

Partager sur

Baobab Collection a vu le jour en 2002 dans les paysages de Tanzanie. Si la collection s’inspire des étendues lointaines et des paysages sauvages, c’est en Belgique que les nouvelles créations sont imaginées. Fort de son savoir faire, les bougies sont coulées main dans des verres soufflés bouche, faisant de chaque bougie un objet unique. Les luxueuses créations deviennent de véritables objets de décoration.

Beach Club – Edition limitée
Pour la collection Beach Club, Baobab a souhaité rendre hommage à l’architecture colorée des cabines de sauvetage que l’on retrouve sur la plage de South Beach à Miami.

Première halte sur la plage de Pampelonne. La bougie parfumée Pampelonne, à la cire bleu nattier, rappelle à la fois les fonds marins mais aussi les transats rayés bleus et blancs des clubs de plage. Un parfum gourmand de romarin, de menthe et de cassis.

Deuxième halte à Ibiza sur la plage de D’enBossa. C’est le lieu de fête estivale par excellence où une faune colorée célèbre les plaisirs de la plage. Une cire rose vif apparait au travers du verre. Le parfum de la bougie D’enBossa est joyeux et fruité dans un mélange de fruits exotiques, de jasmin et de musc.

C’est à South Beach que se termine le voyage au milieu de l’architecture art déco et des cabines de plage. Dans un verre soufflé-bouche à la cire jaune, son parfum de citron, de cédrat et de galbanum vous transportera sur les plages de Floride.

Tsiraka – Edition limitée
Halte à Morondava. La bougie parfumée Morondava est tissée par une coopérative de femmes à Madagascar. Les couleurs vives du raffia, dans un mélange de rouge, de bleu roi et de jaune safran, rappellent les couleurs de wax portées par les Malgaches. Son parfum de menthe, de vétiver et d’ylang se répandra avec délice dans les soirées festives d’été.

Cap au nord, Diego Suarez. La bougie parfumée Diego Suarez est tissée dans un motif de cannage dans un raffia jaune safran parsemé de lignes de lurex doré. Son parfum d’ylang, d’orchidée et de fleur de sel vous transportera sur des rivages exotiques peuplés d’une faune et d’une flore vibrante.

Retour vers l’ouest, Nosy Be. Crochetée d’un cannage de raffia aux camaïeux de bleu, la bougie parfumée Nosy Be s’accorde aux paysages marins dont elle porte le nom. Son parfum de vétiver, de sel de mer et d’ambre est une invitation au voyage vers la célèbre île aux merveilles.

Le voyage se termine au sud de l’île, Ifaty. Rappelant à la fois le corail rose qui forme le récif, la bougie parfumée Ifaty est tissée d’un raffia aux motifs de cannage allant du rouge rose au nude. Un parfum d’ylang, d’orchidée et de fleur de sel vous emportant dans des champs malgaches, résidence absolue de la fleur d’ylang.

Miami – Cities Collection
La bougie parfumée Miami est une sérigraphie d’or et rend hommage à l’architecture art déco des immeubles de South Beach. On peut en effet admirer de la plage, à travers les palmiers, une barrière d’hôtels imposants, d’un blanc immaculé, qui forment le caractère unique et historique de l’endroit. Son parfum de cyprès, de cèdre et de musc vous transportera dans l’univers ensoleillé de cette ville mythique et joyeuse.

Ocean Drive – Cities Collection
A travers le décor très géométrique de la bougie parfumée Ocean Drive baobab a voulu interpréter d’une manière abstraite et artistique les illuminations nocturnes d’Ocean Drive. Son parfum gourmand à la fois fruité et boisé dans un mélange de mandarine et de cèdre vous emportera dans l’illumination multicolore et la foule d’Ocean Drive.

All Seasons
Les All Seasons seront désormais coulées dans un verre soufflé bouche irisé d’un lustre posé délicatement à la main dans le ton de la cire. Six références iconiques de la marque resteront en collection et leurs verres seront subtilement colorés apportant une note très décorative et moderne.