Mis à jour le 18 février 2020

Gentleman de la semaine : Justin Timberlake

Partager sur

Considéré comme l’un des plus grands artistes polyvalents, la réputation de Justin Timberlake n’est plus à faire.

Justin Randall Timberlake, né le 31 janvier 1981 à Memphis (Tennessee, États-Unis), est un chanteur, compositeur, danseur, producteur et acteur américain.

Il débute dans le boys band américain NSYNC.

En 2002, il fait paraître son premier album solo, Justified, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde.

Son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, sort en 2006, incluant les singles SexyBack, My Love, What Goes Around et Love Stoned. Avec ses deux albums, Justin Timberlake a vendu plus de 32 millions d’albums dans le monde. Il a également créé son propre studio et label discographique Tennman Records.

Il évolue parallèlement au cinéma : après des seconds rôles dans des thrillers indépendants (Alpha Dog, Southland Tales, Black Snake Moan), il s’essaie à la comédie avec des sketchs dans l’émission Saturday Night Live et la parodie Love Gourou.

Il accède à la reconnaissance en 2010 par son incarnation de Sean Parker dans The Social Network. Il enchaîne ensuite les projets commerciaux : la comédie potache Bad Teacher, la romance Sexe entre amis, le thriller de s-f Time Out.

Vie privée :
En 1999, Justin Timberlake entame une relation sur-médiatisée avec la chanteuse Britney Spears. En mars 2002, il est annoncé qu’ils se sont séparés pour cause d’infidélités de la part de Britney. À la suite de leur rupture, Justin compose la chanson « Cry Me a River » en 2002.

D’avril 2003 à décembre 2006, il a été en couple avec l’actrice Cameron Diaz.

À partir de janvier 2007, il partage la vie de l’actrice Jessica Biel. En mars 2011, ils annoncent leur séparation, mais ils se réconcilient en octobre 2011. Après s’être fiancés en décembre 2011, ils se marient le 19 octobre 2012 à Fasano, en Italie. Le 30 octobre 2014, il est annoncé que le couple attend son premier enfant : le 11 avril 2015, Jessica Biel accouche d’un garçon prénommé Silas Randall.

Découvrez le gentleman de la semaine passée ICI

Par Louise Vandezande