Publié le 15 février 2020

Elles désirent vivre de leur passion, mais ont peur de se lancer !

Partager sur

Selon WoWo Community, les femmes se confrontent tout particulièrement à 5 freins qui les empêchent de déployer leurs talents

1- Je n’ai pas le temps
Entre les enfants et le travail, il reste peu de temps pour s’occuper de soi et penser à développer ses projets personnels ou professionnels.
En Belgique, le partage des tâches a reculé en 2019, avec plus de 2 heures de tâches quotidiennes pour les femmes, contre 1heure pour les hommes. (Source, le Soir)

2- Je n’ai pas les finances
L’écart de pensions et les écarts de salaire mènent les femmes à penser qu’elles sont en insécurité financière. Puis-je demander une augmentation de salaire ? Pourrais-je assumer l’Erasmus des enfants ? Autant de questions qui les taraudent.

3- Je n’ai pas assez confiance en moi
70% des femmes vivraient le complexe de l’impostrice. Ce qui explique pourquoi elles sont moins nombreuses aux postes à responsabilités, ou a demandé une promotion. Elles ont également du mal à valoriser leurs compétences.

4- Je ne suis pas assez formée, compétente
Les femmes sont plus nombreuses sur les bancs de l’Université (comme en architecture, 66% de femmes), mais abandonnent la carrière dès l’arrivée des enfants (après 30 ans, seulement 30% des architectes sont des femmes)

5- Je me sens seule
Nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Avez-vous déjà entendu cela ? Peut-être faut-il vous entourer de personnes qui ont déjà franchi ces barrières et qui pourront vous partager leur expérience ?

Comment les exploser ? Grâce à ce challenge GRATUIT de 5 jours
Ce challenge s’adresse à toutes celles qui veulent changer le monde, entrepreneures ou employées, toutes celles qui ont un rêve et qui veulent le développer.

Si vous aussi vous voulez exploser ces 5 freins, rejoignez le challenge gratuit et collaboratif de WoWo Community. Vous recevrez 5 solutions aux 5 freins + 5 vidéos + 5 PDF + les conseils et de l’accompagnement pour déployez vos talents.

Pour participer, cliquez ICI