Publié le 13 février 2020

Gentleman de la semaine : Hugh Jackman

Partager sur

Surtout célèbre pour son rôle de Wolverine, Hugh Jackman est acteur talentueux qui a multiplié les rôles au cours de sa carrière.

Hugh Jackman est un acteur et chanteur australien, né le 12 octobre 1968 à Sydney.

Hugh Jackman étudie la comédie à la Western Australian Academy of Performing Arts située en Australie, avant de débuter devant la caméra dans la série télévisée australienne Correlli en 1995.

L’acteur fait ses débuts sur grand écran en 1999 dans la comédie romantique Paperback Hero.

C’est en 2000 qu’il devient mondialement connu en jouant le personnage de Wolverine dans le film X-Men.

En 2001, Hugh Jackman tient à élargir son répertoire et apparaît dans des comédies romantiques telles que Attraction animale ou Kate & Leopold.

Film de Tony GOLDWYN

Il reprend son personnage de Wolverine pour X-Men 2, en 2003, puis pour X-Men : L’Affrontement final, en 2006.

En 2008, Hugh Jackman continue de naviguer d’un genre à l’autre. Il apparaît dans le thriller Manipulation, puis tourne en Australie aux côtés de Nicole Kidman.

En 2009, il endosse à nouveau le costume de Wolverine pour le blockbuster X-Men Origins: Wolverine.

En 2012, il interprète Jean Valjean dans Les Misérables, film pour lequel il est nommé lors des Oscars 2013 dans la catégorie « Meilleur acteur » et remporte le Golden Globes 2013 dans la catégorie « Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie ». En décembre 2012, l’acteur reçoit son étoile sur le Walk of Fame.

En 2013, il retrouve le torturé Logan pour Wolverine : Le Combat de l’immortel, dont l’intrigue se situe après les événements de X-Men : L’Affrontement final.

En 2014, il reprend son rôle de Wolverine pour X-Men: Days of Future Past.

En 2016, il revient en tête d’affiche d’un projet indépendant, la comédie dramatique Eddie the Eagle de Dexter Fletcher.

Il enchaîne ensuite les tournages de deux biopics : il prête d’abord ses traits à Phineas Taylor Barnum dans la comédie musicale The Greatest Showman (2017), puis il joue le sénateur Gary Hart dans le film The Front Runner (2018).

Vie privée :
Hugh Jackman est marié à l’actrice et productrice australienne Deborra-Lee Furness. Ils ont adopté deux enfants : Oscar Maximilien et Ava-Eliott.

 

Retrouvez le gentleman de la semaine passée ici

Par Louise Vandezande