Mis à jour le 4 février 2020

Lady de la semaine : Irina Shayk

Partager sur

Des yeux bleus, un teint bronzé et des lèvres pulpeuses, Irina Shayk est la célèbre mannequin russe que toutes les marques veulent.

Irina Chaïkhlislamova, appelée Irina Shayk, est une mannequin russe née le 6 janvier 1986 en Sibérie occidentale à Iemanjelinsk.

Irina s’inscrit dans une école de beauté où elle se fait remarquer. En 2004 elle gagne le concours de beauté « Miss Tcheliabinsk » organisé dans sa région. Repérée, c’est là où sa carrière de mannequin commence. Elle signe en 2005 avec l’agence City Models à Paris.

En 2007, elle se fait connaître en posant pour le magazine sportif américain Sports Illustrated dont elle fait la couverture en 2011. De 2007 à 2009, elle est le « visage » de la marque Intimissimi.

En 2010, elle représente la marque de maillots de bain Beach Bunny et apparaît dans le clip POWER de Kanye West.

En 2011, elle incarne un personnage 3D dans le jeu vidéo Need For Speed : The run.

Elle défile pour la collection automne-hiver 2012 de Kanye West lors de la semaine de la mode à Paris, ainsi que pour les collections automne-hiver 2013 des marques Jérémy Scott et Givenchy.

En 2014, elle joue le rôle de Megara dans le film Hercules réalisé par Brett Ratner.

En octobre 2015, elle devient une égérie de la marque L’Oréal Paris.

En 2016, Irina Shayk célèbre les vingt ans de la marque Intimissimi en posant avec Shlomit Malka.

En 2017, elle fait plusieurs couvertures de Vogue, en Espagne, Italie, au Japon, en Allemagne, Russie, au Brésil et au Mexique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy 40th @voguegermany 🖤 Thank u for the amazing memories.. #40jahrevoguedeutschland #40jahredeutschevogue 🖤 @christianearpvogue

Une publication partagée par irinashayk (@irinashayk) le

Au cours de sa carrière, elle a posé pour des marques telles que La Perla, Beach Bunny, Lacoste, Paciotti 4US, Germaine de Capuccini, Armani Exchange, El Corte Inglés, Blanco, Intimissimi, Martini, Triumph, Victoria’s Secret, Replay, Guess, Versace, Missoni, Blumarine, Alberta Ferretti, Avon, Givenchy, Marc Jacobs Beauty et Burberry.

Vie privée :
En 2010, elle rencontre Cristiano Ronaldo lors d’une séance photo pour Giorgio Armani. Ils se mettent ensemble quelques mois plus tard et se séparent en janvier 2015.

En mai 2015, Irina et l’acteur Bradley Cooper se mettent ensemble. En mars 2017, elle accouche de leur petite fille appelée Lea de Seine Shayk Cooper. Le couple se sépare en juin 2019.

Son visage fera encore la couverture de nombreux magazines !

 

Par Louise Vandezande