Mis à jour le 28 janvier 2020

Lady de la semaine : Lena Simonne

Partager sur

Lena Simonne est la nouvelle mannequin en vogue. Devenue l’égérie de plusieurs belles marques, la française commence à se faire connaître et grimpe les échelons à une vitesse folle.

Repérée en 2016 par son agent, Lena Simonne fait parler d’elle. Sur Instagram, la belle compte déjà plus de 312 000 abonnés. Avec sa moue boudeuse comme marque de fabrique, elle fait partie des filles en « rouje » de Jeanne Damas, au look très 70’s.

L’année passée on la voyait poser pour la collection activewear d’Off White.

Elle est ensuite devenue la première égérie française de Nasty gal.

C’est elle que l’on trouvait sur la campagne de Louis Vuitton réalisée par Virgil Abloh, qui revisitait la fameuse oeuvre de Gustave Courbet intitulée « L’atelier du peintre ».

A son compteur on peut rajouter Adidas, Aubade, Cezane… la liste est longue et ne fait que s’agrandir.

Lena n’est pas seulement mannequin, elle est également engagée. « Influente mais pas influenceuse » dit-elle. En 2019, elle s’associe au réseau Entourage, une organisation française qui lutte contre l’exclusion des SDF, afin d’organiser une collecte de produits d’hygiène exclusivement à destination des femmes. Grâce à son influence et aux nombreuses personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Lena arrive à faire de ses collectes un véritable succès qui profite aux plus démunis.

Côté vie privée, Lena sort depuis 3 ans avec le célèbre rappeur belge Roméo Elvis. Les deux amoureux se seraient rencontrés lors d’une conférence sur les reptiles. Et vivent, depuis, une magnifique histoire d’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mariage de @marc_dur ❤️✨💕 vive l’amour et la famille 🐊

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

C’est d’ailleurs à elle que Roméo Elvis a dédié sa chanson « Soleil » dans laquelle il parle de sa « Lenita ».

 

Une chose est sûre, on continuera encore à entendre parler d’elle !

 

Par Louise Vandezande