Publié le 28 janvier 2020

3 façons d’assortir le pantalon en velours

Partager sur

Le pantalon en velours fait son grand retour dans les gardes-robe de ces messieurs cet hiver. Car oui, c’est à la mode, c’est confortable et ça tient bien chaud ! Que demander de plus ? Mais encore faut-il savoir l’assortir… Alors pas de panique on vous a préparé un article rien que pour ça.

Pull + pantalon en velours = le combo gagnant à condition de bien choisir la matière du pull et les couleurs à assortir. Le look présenté ici fonctionne parfaitement, un pantalon brun foncé et un pull beige clair, on reste dans les mêmes tonalités de couleurs pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce qui est du col, privilégiez un col roulé ou un col rond. En ce qui concerne les chaussures, de simples petites chaussures en daim font l’affaire, pour garder ce côté élégant mais simple à la tenue.

La chemise, cela fonctionne aussi avec le pantalon en velours. Elle va donner un côté « habillé » à la tenue. On va jouer avec le contraste entre la légèreté de la chemise et la robustesse du pantalon ce qui va donner du caractère à votre outfit. Pour les chaussures, privilégiez quelque chose de classe et passe partout comme des petites chaussures en toile ou en daim.

Pour cette tenue, on va jouer le total look velours. C’est à dire mettre un haut et un bas en velours, un peu comme un costume. On peut se la jouer plus classe ou plus streetwear. Tout dépend de la coupe de votre veste et de l’accessoirisation. En dessous de la veste, un sous-pull, un t-shirt ou une chemise feront l’affaire.

Maintenant à vous de jouer ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos looks sur notre page Facebook ou Instagram.

 

Par Louise Vandezande