Publié le 27 janvier 2020

5 restaurants originaux à Bruxelles

Partager sur

Quand les restaurants allient gastronomie et originalité, on ne peut pas leur dire non ! Pour le plus grand bonheur des yeux… Et des papilles ! Voici notre petite sélection.


Nemo 33
Le Nemo 33 est un centre de plongée et un restaurant situé à Uccle. Ouvert à tous, le restaurant de la piscine de plongée la plus profonde au monde propose des menus thaïlandais dans un cadre très spécial. Via sept hublots géants, on mange au milieu des plongeurs qui s’entraînent…
Plus d’infos sur leur site web : www.nemo-33m.com

Atomium restaurant
On ne peut évidemment pas parler des restaurants originaux à Bruxelles sans mentionner le restaurant de l’Atomium. Perché à 100 mètres du sol, dans la plus haute sphère du monument culte de la capitale, l’Atomium Restaurant nous fait vivre une expérience hors du commun. Spécialités belges ou plats de saison, l’Atomium restaurant maîtrise ses ingrédients avec brio.
Plus d’infos sur leur site web : www.atomiumrestaurant.be

Toukoul
Le Toukoul est un bar-restaurant éthiopien qui vous accueille dans un décor provenant directement d’Ethiopie. De quoi vous plonger directement dans l’ambiance du pays. Pour ce qui est de la cuisine, on vous propose une cuisine typique et variée dont la base est l’injera (galette de tef), qui sert à la fois d’assiette et de couverts. Un plateau par table permet un mélange des plats et des saveurs. L’échange, le partage et la convivialité sont les maîtres mots du Toukoul.
Plus d’infos sur leur site web : www.toukoul.be

Le fou chantant
Le Fou Chantant accueille ses convives dans un cadre chaleureux et festif grâce au grand piano à queue et aux chansonniers. Installées autour du piano ou en mezzanine, les visiteurs peuvent dégustent de merveilleuses grillades en salle et autres spécialités. Chaleur et convivialité, sympathie du service, assurent des tablées toujours joyeuses.
Plus d’infos sur leur site web : www.lefouchantant.be

Cook & Book
Cook & Book est une librairie au concept unique qui mélange livres et nourriture. Un lieu magique qui cartonne à en voir les tables qui ne désemplissent pas. Chaque salle correspond à un style de livre (voyage, jeunesse, bande dessinée, beaux arts, musique, cuisine, jardinage, fiction anglaise, littérature). Ici, il est bien évidemment autorisé de manger et lire à la fois.
Plus d’infos sur leur site web : www.cookandbook.be

De quoi se régaler…

 

Par Louise Vandezande