Mis à jour le 24 janvier 2020

Les prestations spectaculaires des grands golfeurs

Partager sur

Un drive par-dessus le Bosphore, depuis la Tour Eiffel ou d’un gratte-ciel à Dubaï ou au Qatar, à la manière de Sergio Garcia en 2010 ? De nombreux champions de golf ont été invités – et probablement bien payés – pour réaliser ces exploits. Nous avons rassemblé quelques images spectaculaires qui font rêver tous les golfeurs car, admettez-le, on aimerait tous pouvoir un jour tenter le coup.

Thomas Björn & Jim Furyk à Paris
Le 18 octobre 2017, exactement un an avant le début de la Ryder Cup au Golf National, les capitaines Thomas Björn et Jim Furyk se sont rendus au premier étage de la Tour Eiffel pour taper une balle en direction du Champ de Mars depuis un podium spécialement aménagé. Un magnifique coup de promo même s’ils n’étaient pas les premiers champions de golf à tenter l’expérience. Quarante et un an plus tôt, c’est Arnold Palmer qui l’avait fait.

Rory McIlroy à Dubaï
Rory McIlroy et Dubaï, c’est presque une relation particulière : il y a remporté cinq de ses 13 titres sur l’European Tour. Le golfeur nord-irlandais se souvient certainement de ce moment en 2011. À l’occasion du DP World Tour Championship, McIlroy s’est rendu sur l’helipad de l’hôtel Burj Al Arab pour s’exercer aux sorties de bunker. Après quoi, depuis une hauteur de 300 m au-dessus de la plage, il a frappé quelques drives vers la mer.

Tiger Woods à Istanbul
Le 5 novembre 2013, le trafic était à l’arrêt sur l’un des ponts du Bosphore à Istanbul. La raison ? Tiger Woods y frappait une balle de golf d’un continent à l’autre. Invité pour une campagne de promotion de Turkish Airlines, Woods a été déposé sur le pont par hélicoptère avant de frapper une dizaine de drives devant les médias. Il est le premier golfeur à avoir ainsi frappé des balles d’Orient en Occident sur un pont qui relie l’Asie et l’Europe.

George Bryan & Wesley Bryan à Las Vegas
George et Wesley Bryan ne reculent devant rien, c’est bien connu. On les retrouve ainsi en 2016 pour un trick shot sur le toit de la tour 2 du Signature at MGM Grand située à côté du complexe Topgolf. Le but étant de frapper une balle depuis le sommet de la tour à 145 m de haut vers une cible sur le golf. Frappée à quelque 150 m avec un wedge, la balle a ensuite entamé une vertigineuse descente de 170 m. Le résultat est à voir sur Youtube.

Padraig Harrington en Afrique du Sud
Le par 3 le plus long, et le plus dingue pour beaucoup, se situe toujours en Afrique du Sud, plus précisément au Legend Golf & Safari Resort. Le départ de ce trou de l’extrême se trouve à 426 m au-dessus du green, et l’on doit s’y rendre en hélicoptère. Ce par 3 fait 576 m et la balle reste 25 secondes dans les airs. Jouer ce trou coûte 200 dollars mais celui qui réalise un hole in one gagne 1 million de dollars ! De toutes les célébrités qui ont tenté l’expérience, Padraig Harrington a été le premier à réaliser le par. Depuis lors, on y a compté 13 birdies…

Des images qui font rêver tous les golfeurs…

Par Rudy Bauwens
Tiré du Play Golf numéro 276