Mis à jour le 23 janvier 2020

Lady de la semaine : Jasmine Tookes

Partager sur

Jasmine Tookes est, du haut de ses 1m75, l’une des mannequins les plus prisées du moment. Jambes fuselées, teint hâlé et chevelure wild… À tout juste 28, le top américain enflamme le catwalk Victoria’s Secret à chacun des défilés. 

Jasmine Tookes est un mannequin américain né le 1er février 1991 à Huntington Beach. Sa mère, Carly Robinson, est une styliste reconnue. Durant son enfance, sa mère l’emmenait à des shootings et tout le monde lui conseillait de tenter sa chance dans la mode.

À l’âge de quatorze ans, elle est photographiée par Bruce Weber pour la marque Abercrombie & Fitch.

En 2010, Jasmine Tookes fait la publicité des marques Ugg et Gap, puis celle de DKNY en 2011, année durant laquelle elle pose pour le magazine Vogue Italia et Vogue Paris pour le numéro de décembre avec Bianca Balti.

Elle commence à défiler lors de la saison printemps 2012, pour les marques Calvin Klein, Jason Wu, Tom Ford, Prada, Versace, Louis Vuitton, Miu Miu, Paco Rabanne, Isabel Marant et Marc by Marc Jacobs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💎💎💎

Une publication partagée par Jasmine Tookes (@jastookes) le

La même année, Jasmine Tookes fait une apparition dans un épisode de la troisième saison de la série télévisée Hawaii 5-0 avec Behati Prinsloo.

En 2014, elle devient l’égérie du nouveau parfum de Victoria’s Secret, « Scandalous » et fait la couverture de l’un des catalogues de la marque. Elle prend part au Victoria’s Secret Swim Special ainsi qu’à leur défilé annuel.

En 2015, Jasmine Tookes est l’un des nouveaux Anges de Victoria’s Secret.

En 2016, elle est désignée par la marque pour porter le « Fantasy Bra », un soutien-gorge dont la valeur est estimée à 3 millions de dollars.

La même année, Jasmine Tookes est 17e dans la liste Forbes des modèles les plus rémunérés au monde, avec des revenus estimés à 4 millions de dollars.

En 2017, Jasmine Tookes participe au clip de David Guetta et Justin Bieber pour le single 2 U.

Aujourd’hui en plus de sa carrière de mannequin, la jeune femme partage ses conseils et astuces sur sa chaine YouTube.

Côté vie privée, Jasmine Tookes était en couple avec le mannequin danois Tobias Sorensen de 2012 à 2016.

Actuellement, la jeune mannequin file le parfait amour avec Juan David Borrero, qui est un Senior Partnerships Manager chez Snapchat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy birthday to the most loving, caring, generous and fun person I have the luck of knowing… @jastookes see you in #Jaspen !

Une publication partagée par Juan David Borrero (@juandavidborrero) le

Une chose est sûre c’est qu’on va encore entendre parler d’elle.

Découvrez notre article sur Heidi Klum

 

Par Riffont Natacha