Mis à jour le 16 janvier 2020

Alex Vizorek est devenu une œuvre d’art

Partager sur
métropaul

Après avoir tourné pendant plus de 10 ans, Alex Vizorek vient de jouer au Cirque Royal (devant 2.000 personnes en extase) la der des ders de son (premier) spectacle intitulé Alex Vizorek est une œuvre d’art. Difficile d’imaginer un « happy end » plus « happy » que ce récital dans la métropole de son cœur en présence de tous ses fans de la première heure, y compris sa propre famille. Cette fois-ci, ce n’est plus du second degré, c’est bien du premier degré : Alex Vizorek peut être considéré comme une œuvre d’art. Il fait désormais partie du patrimoine de l’humour bruxellois.

Alex Vizorek est né à Bruxelles le 21 septembre 1981. En 1999, il entre à la Solvay Brussels School. En plus de ses études d’ingénieur de gestion, il entame en 2001 un cursus en journalisme, toujours à l’Université Libre de Bruxelles. Jeune (double) diplômé, il monte à Paris en 2005 pour faire ses gammes au Cours Florent. Après quelques tentatives parisiennes, il se produit dans sa ville natale au Kings of Comedy Club. En 2009, il lance son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art (mis en scène par Stéphanie Bataille). Quelques années plus tard, il entame sa carrière médiatique à la RTBF.Et c’est tout naturellement qu’il passe sur France Interà partir de 2012. Depuis août 2017, il co-anime avec sa comparse Charline Vanhoenacker l’émission quotidienne Par Jupiter ! sur cette même chaîne.

Le 12 janvier 2020 au Cirque Royal a donc marqué la fin d’un cycle dans la carrière d’Alex Vizorek. Pour l’ultime représentation de son one-man-show, il a cédé le micro à quelques camarades belges, dont Guillermo Guiz, Kody et Fanny Ruwet. Dans la salle combl(é)e, il y avait le ban et l’arrière-ban de son public, avec toutes les classes d’âge et toutes les classes sociales, du bobo de Saint-Gilles au hockeyeur ucclois en passant par un bataillon de supportrices, sans oublier quelques « people » à la sauce belge. A la fin du spectacle, il a déroulé son album de photos avec, notamment, celle de la façade de l’Olympia où figure son nom en grandes lettres. A juste titre, Alex Vizorek peut être fier de ses 15 premières années dans le show-biz. On attend avec impatience son nouveau spectacle à partir du 29 avril au TTO…

+ 32 477 33 63 22 • www.aubalcondelactu.be • www.clubgrandplace.eu