Mis à jour le 13 janvier 2020

Goffin fait chuter Nadal

Partager sur

Ce vendredi 10 janvier, le Belge David Goffin s’est imposé face au N.1 mondial lors des quarts de finale de l’ATP Cup. La Belgique revient ainsi à égalité et peut encore croire aux demi-finales.

C’est un superbe exploit que David Goffin (ATP 11) vient de signer à Sydney. En quarts de finale de l’ATP Cup, le Liégeois s’est offert le scalp du N.1 mondial, Rafael Nadal. Au terme de deux sets de haute facture, le N.1 belge s’est imposé 6-4, 7-6 (7/3), en convertissant sa première balle de match sur un ace.


« J’étais confiant, et bien dans le match. Je suis resté sérieux jusqu’au bout, et j’ai bien géré le tie-break. Rafael aime dicter le tempo, le but était de résister, et de lui répondre. Il a parfois eu du mal à trouver les solutions, je devais rester proche de la ligne (de fond) et être agressif, aller de l’avant. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles, mes chaussures étaient trempées tellement il faisait chaud. En ligne de fond, il y avait de l’eau un peu partout. » a confié David Goffin au micro du stade.


Pour mieux évaluer la performance de David Goffin, il suffit de citer une statistique : le Majorquin restait sur 32 victoires consécutives en simple sous le maillot de l’équipe d’Espagne (29 en Coupe Davis et 3 lors de cet ATP Cup). Sa dernière défaite remontait… à 2004 !

C’est la deuxième victoire de Goffin en six affrontements avec Nadal. David Goffin, coaché par Steve Darcis et Thomas Johansson ce vendredi, s’impose face à l’ogre de Manacor. Son unique victoire jusqu’à ce matin avait été conquise aux Masters 2017.

Désormais, la Belgique et l’Espagne en sont à 1 victoire partout, avant le double décisif. Tout repose désormais sur les épaules du double belge composé de Sander Gillé et Joran Vliegen, qui jouera donc la troisième rencontre de ce quart de finale.

 

Découvrez notre article sur les plus grands records au tennis

 

Par Riffont Natacha