Publié le 16 janvier 2020

Sent with Love

Partager sur

Début février, la Maison Degand mettra en vente des pochettes en soie réalisées en collaboration avec l’artiste belge Roseline d’Oreye à l’occasion de la Saint-Valentin.

Inscrite au patrimoine mondial de l’élégance et du raffinement, la prestigieuse Maison Degand ne déroge pas à la règle puisqu’elle doit son succès à son fondateur et styliste : Pierre Degand.

Caractérisé par sa passion pour l’excellence, c’est lui qui, en 1983, fait l’acquisition de l’hôtel de maître du n° 415 de l’Avenue Louise. Il y installe son grand projet de vie : la Maison Degand. A 28 ans à peine, cet homme de caractère propose au monde sa vision : il se veut le porte-parole d’une philosophie de vie marquée par le plaisir du vêtement porté dans les règles de l’art, et en accord avec la personnalité.

Il s’engage en outre à collaborer avec des artisans dont l’intransigeance pour la qualité des tissus et de la fabrication le séduit, et distribue avec engouement leurs produits.

À l’approche de la Saint-Valentin, la Maison Degand mettra à l’honneur l’artiste belge Roseline d’Oreye avec des pochettes en soie désignée par l’artiste elle-même.

Diplômée du High School of Fine Arts in Illustration *, Roseline d’Oreye a commencé sa carrière d’illustratrice de livres pour enfants. Jusqu’ici, elle a réalisé les illustrations d’une dizaine de livres différents (pour enfants et adultes), notamment avec les Éditions « L’École des Loisirs ». Elle a également réalisé de nombreux dessins sur commande (portraits, peintures murales, annonces…).

En une décennie, Roseline d’Oreye a poursuivi plusieurs parcours professionnels. Parallèlement, elle a également développé une œuvre personnelle de technique mixte avec plusieurs expositions à travers la Belgique.

Ses toiles sont inspirées de ses explorations du monde : le monde intérieur et le monde extérieur. Son « monde intérieur » est plein de couleurs, d’émotions, de mouvements, de nature et d’une sorte de magie, inspirée du « monde extérieur ». Le « monde extérieur » a renouvelé un enthousiasme, un émerveillement et une curiosité permanents dans son « monde intérieur ».

C’est dans cet esprit que les nouvelles pochettes en soie « Sent with Love » ont été réalisées.

Vous pourrez les retrouver dès le mois de février à la Maison Degand. Si vous désirez acquérir cette magnifique pièce en soie, nous vous recommandons de faire une réservation dès à présent via www.degand.be

 

Par Riffont Natacha