Mis à jour le 14 janvier 2020

Une collection de «papiers d’art» présentée par Pascale Christoffel

Partager sur

Artiste pluridisciplinaire, Pascale Christoffel débute sa carrière comme  créatrice de bijoux dans la joaillerie familiale et pour de grandes enseignes (en freelance), la peinture a été la prolongation évidente de son parcours.

Le concept est innovant et personnel à l’artiste. D’abord l’art du collage sur bois et de la calligraphie, puis la peinture à l’huile et le travail des résines. Son œuvre tend vers l’abstraction. «L’abstraction sensible», précise-t-elle. Une peinture de sentiment, matiériste, à la fois énergétique et émotionnelle, avec des couleurs dynamisantes et des formes apaisantes.

Pascale Christoffel surfe sur la tendance «Art of living» et propose une collection de papiers d’art décoratifs: la collection «Districts». Il s’agit d’un tout petit détail extrait du cadre de ses tableaux, qui est proposé sous forme d’un agrandissement panoramique sur mesure. Un «fragment» d’un tableau à l’huile de Pascale Christoffeldont le rythme, le jeu des couleurs ou les effets de matière, voire les trois à la fois, a retenu l’attention de l’artiste. C’est de cette idée que Pascale Christoffel a donné naissance à la collection «Districts» by Pascale Christoffel. Aux compétences de spécialistes, révélant ainsi un décor graphique, non figuratif, particulièrement original et étonnant. Une transversalité entre l’art, l’artisanat et les nouvelles technologies de production.

Le tirage panoramique est imprimé par encres latex sur papier peint intissé de 210 gr/m² sur des lées de dimensions différentes suivant la surface à recouvrir, voire plus, suivant les dimensions exactes de la surface murale et la configuration de la pièce à tapisser. Chaque projet est un projet particulier. Chaque «papier d’art» de la collection Districts est calibré sur mesure et «mis en situation» digitalement avant d’être imprimé. Option papier mat ou papier satiné. Papier résistant à l’eau et aux U.V. , le papier est donc lavable. Il s’agit de tirages limités livrés avec un certificat d’authenticité. Chaque œuvre de la collection est limitée à 30 exemplaires.

Pascale Christoffel
www.districts-wallpaper.com
www.pascalechristoffel.be
T. 0495/ 23 14 49

 

Par Riffont Natacha