Mis à jour le 30 décembre 2019

Les 7 plus belles destinations à faire en 2020

Partager sur

Qui parmi vous n’a jamais profité de l’argent reçu à Noël pour planifier les voyages de l’année suivante ? C’est pourquoi nous avons dressé une petite liste des 7 plus belles destinations à faire en 2020, en se basant uniquement sur leur popularité exponentielle au cours des douze derniers mois. Pas de capitale cosmopolite ou de top cliché ici, mais plutôt des îles paradisiaques préservées, des villes africaines trop sous-estimées, mais aussi des endroits isolés parfaits pour faire du surf, et des retraites en montagne pour se recentrer. En bref, tous les lieux incroyables à ne pas manquer l’année prochaine !

Sendai — Japon
Évidemment il faut s’y attendre, tout le monde se rendra au Japon en 2020, pour les Jeux olympiques de Tokyo, mais si vous n’êtes pas du genre à suivre les foules, alors Sendai est une excellente alternative pour profiter au mieux de votre voyage au Japon. C’est l’une des meilleures destinations pour les routards l’année prochaine.

Portland (Maine) — États-Unis
Portland, dans l’Oregon, fait l’objet d’un intérêt grandissant auprès des voyageurs depuis assez longtemps maintenant, mais on est prêts à parier ce que vous voudrez que vous n’avez pas encore ajouté cette petite ville de la côte Est à votre liste des arrêts obligatoires lors de votre prochain road-trip aux États-Unis !

Raglan — Nouvelle Zélande
La ville de Raglan, dans la partie nord du pays, est un endroit magique totalement préservé des foules et entouré d’un paysage incroyable et de plages parfaites pour un après-midi de surf. Surtout connu dans le monde entier pour ses étendues de sable noir, Raglan propose tout un tas d’activités incroyables tel que s’aventurer sur dans la réserve naturelle de Wainui, parcourir les pistes cyclables d’un volcan endormi ou se baigner dans les eaux turquoises des chutes de Bridal Veil.

Trapani (Sicile) — Italie
Cette magnifique île de la Méditerranée abrite des plages sublimes, de majestueux volcans et des villes très attrayantes comme Trapani, l’une des meilleures destinations pour l’année prochaine. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville et visitez ses incroyables églises et ses basiliques, avant de vous régaler de plates typiques bien copieuses telles que les arancini et les cannoli. Pour profiter des meilleurs panoramas, visitez le village médiéval d’Erice, situé au sommet d’une falaise.

Hà Giang — Vietnam
Hà Giang est la province située la plus au nord du Vietnam, bien qu’elle soit l’une des régions les plus époustouflantes du pays. Elle est souvent négligée par les voyageurs, car elle est très éloignée des destinations les plus populaires. Cela signifie, entre autres, que vous n’aurez pas de groupes de touristes qui ruineront vos photos de vacances !

Maputo — Mozambique
La charmante capitale du Mozambique a récemment connu une recrudescence de son nombre de visiteurs annuels. Cela s’explique notamment par la beauté époustouflante de ses rues pastelles, de ses cafés sympathiques et des prouesses architecturales laissées par les colons. Une visite à pied, accompagné d’un expert de la région, est probablement le meilleur moyen de se familiariser avec l’histoire tumultueuse de Maputo et de découvrir tous les meilleurs endroits de la ville.

Trondheim — Norvège
Cette ville étudiante vibrante et artistique possède un énorme choix de brasseries artisanales et de nombreux cafés et restaurants en centre-ville où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux. De plus, c’est un endroit idéal pour tous les instagrammers avec ses bâtiments colorés au bord de l’eau… Gardez un peu de place dans votre appareil photo pour l’imposante cathédrale gothique de la ville !

Alors préparez votre road book et partez à la découverte de ces plus belles destinations 2020 !

 

Par Riffont Natacha