Publié le 20 décembre 2019

Marc Filipson, Leader bruxellois de l’Année

Partager sur
Marc Philipson de Filigranes © 2019 Bruno D'ALIMONTE
métropaul

Quelles sont ces Bruxelloises ou quels sont ces Bruxellois qui ont contribué au rayonnement de Bruxelles en 2019, quels que soient leurs secteurs ? Le jury des LOBBY AWARDS 2019 a couronné comme “Leader bruxellois de l’Année” Marc Filipson, fondateur de la librairie Filigranes. En deuxième position, on retrouve Patrick Bontinck, CEO de Visit.Brussels. Et à la troisième place, il y a Jean-Jacques Deleeuw de BX1.

Le jury de ces LOBBY AWARDS 2019 a pointé Jean-Jacques Deleeuw à la 3ème place du prix du “Leader bruxellois de l’Année”. Il est le Rédacteur en Chef de BX1 depuis 2015. C’est lui qui a lancé la transformation numérique de Télé Bruxelles. L’actualité de 2019 le met en avant par la création de la webradio BX1+. En deuxième position, il y a Patrick Bontinck, CEO de Visit.Brussels, l’agence bruxelloise du tourisme dont le rôle est stratégique. Pour que Bruxelles puisse assumer son statut de capitale de 500 millions d’Européens, il s’agit de penser sans cesse à étendre et à renforcer l’image de la Région. Patrick Bontinck est ainsi parvenu à éliminer les séquelles des attentats du 22 mars 2016.

A la première place, il y a donc Marc Filipson. Cette année, notre libraire s’est mis sur son 31 pour fêter ses 30 ans. Il est à la tête de la première librairie belge qui est aussi la plus grande librairie de plain-pied du monde. Grâce à lui, son espace de l’Avenue des Arts est devenu l’un des plus importants centres culturels de Bruxelles. L’entrée est libre, gratuite et permanente, 7 jours sur 7. Ce sont entre 250 et 300 rencontres avec les auteurs par an. Marc Filipson a le grand mérite d’amener le livre dans la cité. En accueillant des écrivains venus du monde entier, Filigranes contribue grandement au rayonnement de Bruxelles…

+ 32 477 33 63 22 • www.aubalcondelactu.be • www.clubgrandplace.eu