Mis à jour le 10 décembre 2019

THE POET : le nouveau restaurant & bar trendy

Partager sur

À deux pas de l’animée et multiculturelle place du Luxembourg à Bruxelles, se tient une nouvelle adresse haute en couleur : The Poet. Un établissement aux multiples facettes qui satisfait les appétits du matin au soir, du petit-déjeuner au dîner, dans un cadre élégant et raffiné.

Ouvert depuis début septembre, The Poet est le nouveau restaurant trendy de la capitale à ne pas manquer. Dans un espace entièrement repensé par Jean-Philippe Nuel, signature internationale de l’architecture d’intérieur de luxe, l’adresse invite à la rêverie et à la convivialité tout en saveurs…

Pourquoi The Poet ? Tout d’abord un clin d’œil au nom de la rue, rue du Parnasse, le parnassianisme étant un mouvement poétique apparu en France dans la seconde moitié du XIX siècle. Ensuite, car The Poet souhaite être un lieu d’échange, de partage d’idées et de bonne nourriture, tout comme un poète peut partager son état d’esprit…

À l’heure du petit-déjeuner, The Poet rassemble les matinaux autour d’un buffet varié, enrichi d’options saines telles que des jus de fruits frais ou des granolas pleins d’énergie. L’établissement met aussi un point d’honneur à servir un café de qualité (Illy) avec son barista expert.

Sur le temps de midi, c’est l’adresse idéale où les travailleurs apprécieront se rassembler autour d’une carte saine, savoureuse et abordable avec un service rapide. Le soir, c’est la cuisine locale, à la fois classique et contemporaine, avec un twist assumé, qui séduit. On partage quelques entrées oubliées, comme un artichaut bio ou des croquettes de saison maison, pour suivre avec un plat gourmand (16 à 27 euros) parmi un menu où le local et la saisonnalité sont de rigueur. Encore une petite place pour le dessert ? Douceurs chocolatées ou fruitées sont au rendez-vous !

The Poet est l’endroit idéal après une journée de travail pour se détendre au gré des notes musicales lounge relaxantes et passer un moment convivial entre amis ou collègues autour d’un verre et par la suite partager le dîner. Le mixologiste s’adapte aux envies des clients et laisse parler son imagination pour proposer des cocktails originaux. Le restaurant a même sa propre bière éponyme, brassée à Hoeilaart !

Imaginées par le bureau d’architecte Studio Jean Philippe Nuel, spécialisé dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie haut de gamme, la décoration riche en détails et l’ambiance qu’elle dégage valent largement le détour.

La pièce emblématique du lieu ? Le bar circulaire en marbre en guise d’ilot central où gravitent les baristas ou mixologistes. Autour viennent se greffer d’autres espaces cosy où même un lieu de coworking a été pensé.

The Poet dispose également d’un salon privé pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Une atmosphère à la fois conviviale, mais aussi raffinée, urbaine et élégante où les couleurs chaudes apportent cette touche bien-être qui fait passer un agréable moment découvert.

Alors envie de découvrir ce nouveau place to be trendy et cosy de la capital ?

Informations complémentaires :
The Poet
Rue du Parnasse, 19
1000 Bruxelles
Tél. 02 505 29 29
www.thepoetbrussels.com

 

Par Riffont Natacha