Mis à jour le 18 décembre 2019

Trois cocktails BACARDÍ pour égayer vos fêtes

Partager sur

A la recherche du cocktail idéal pour servir durant les fêtes ? BACARDÍ vous propose trois idées de cocktails a réaliser !

El Presidente
Ce cocktail a été créé à La Havane dans les années 1920 et 1930, lorsque Cuba a ouvert ses frontières aux Américains qui voulaient boire du rhum pendant la prohibition. Le cocktail a été nommé en l’honneur du président Gerardo Machado, qui était au pouvoir lorsque les fêtards se sont installés sur l’île. Pour faire ce délicieux cocktail, il vous suffit de mélanger 50 ml de rhum BACARDÍ Añejo Cuatro, 25 ml de vermouth MARTINI® Rosso avec un soupçon de Angostura®. Verser les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et remuer pendant au moins 2 minutes pour refroidir et diluer. Servez-le avec une cerise confite ou une écorce d’orange.

Cuatro Highball
Quand le jour tombe, il est temps de se détendre et de profiter des arômes caribéens du rhum BACARDÍ Añejo Cuatro et du Ginger Ale. C’est le Cuatro Highball ou, comme nous l’appelons, le paradis dans un verre. Afin de réaliser ce cocktail, versez 50 ml de rhum BACARDÍ Añejo Cuatro, 100 ml de Ginger Ale et un quart de citron vert dans un verre long avec des glaçons. Mélangez et servez-le avec une rondelle de citron vert.

Ocho Old Fashioned
Depuis ces dernières années, ce cocktail devient de plus en plus tendance. Ceci est dû au fait que les rhums ambrés gagnent de plus en plus en popularité. Dès lors, le Old Fashioned est de davantage servi avec du rhum qu’avec du whisky. Pour réaliser ce Ocho Old Fashioned, versez dans un verre à whisky 50 ml de rhum BACARDÍ Reserva Ocho, 5 ml de sirop de sucre, 2 doses de Angostura® et une écorce d’orange. Ajoutez des glaçons et servez-me avec une écorce d’orange.

Armez-vous de votre shaker et en avant !

Venez découvrir ces cocktails au BACARDÍ RUM ROOM à Anvers.
Plus d’informations sur www.rumroom.be

 

Par Aline Martin