Mis à jour le 6 décembre 2019

Bacardi lance sa nouvelle gamme premium

Partager sur

En 1862, dans la ville de Santiago de Cuba, le fondateur Don Facundo Bacardí Massó révolutionne l’industrie des spiritueux et crée un rhum léger au goût particulièrement doux – BACARDÍ.

Le goût unique du rhum BACARDÍ a inspiré les pionniers du cocktail à inventer quelques-unes des recettes les plus célèbres au monde : le Mojito, le Cuba Libre … Avec plus de 800 récompenses pour sa qualité, son goût et son innovation, il est le rhum le plus primé au monde. Aujourd’hui, il est toujours et principalement fabriqué à Porto Rico.

Les rhums Premium BACARDÍ sont élevés au fût de chêne sous le soleil et l’humidité des Caraïbes. Le goût spécifique à chaque type de rhum ne peut être obtenu qu’en mélangeant de manière très précise les différentes barriques et les différentes balances de goût. Ceci est nécessaire car la canne à sucre utilisée dans le rhum a un goût si spécifique que chaque tonneau aura un goût différent.

BACARDÍ utilise une méthode de maturation non perturbée, ce qui signifie concrètement que chaque base du produit final a été développée par fermentation et distillation. Les fûts contenant les bases du produit final sont gardés dans des pièces de stockage fermées afin qu’ils restent intacts pendant tout le processus de maturation. Cela signifie qu’ils ne subissent ni taraudage, remplissage ou mélange. Ce processus permet à chaque base de rhum de développer son identité et son profil de goût, donnant ainsi aux Maestros de Ron l’occasion de créer une multitude de combinaisons différentes.

En 2018, l’entreprise a lancé le BACARDÍ Añejo Cuatro, inspiré par la recette de Don Facundo, le père fondateur du rhum. Pendant quatre ans au minimum, le rhum a été élevé en barrique dans le climat tropical de Puerto Rico. Ce qui le rend parfait pour les cocktails sophitiqués tel que El Presidente ou le Cuatro Highball. Le BACARDÍ Añejo Cuatro possède une note d’abricot et une note subtilement douce de vanille, chêne grillé, clous de girofle et miel

Vient ensuite le BACARDÍ Reserva Ocho qui se base depuis 1862 sur la recette originale et secrète de la famille. Le rhum a été élevé pendant au moins 8 ans en barrique. Il possède un corps velouté et se boit pur, avec des glaçons ou dans un Ocho Old Fashioned. Le BACARDÍ Reserva Ocho a une riche couleur dorée et des tons chauds de caramel, noix de muscade et abricots séchés. Le long processus de maturation assure que les barriques offrent davantage d’arômes complexes.

Finalement, le dernier en date est le BACARDÍ Gran Reserva Diez, une création des master blenders qui a mûri pendant un minimum de 10 ans. Il est fortement conseillé de le boire pur ou avec des glaçons. Ce rhum a une teinte d’or foncé et des clairs tons tropicaux de banane, de poire et de melon qui sont balancés par la vanille caramélisée et le chêne.

Les rhums sont mis au point et perfectionnés par les Maestros de Ron (Maîtres du rhum) de BACARDÍ, les master blenders de l’entreprise, qui ont été soigneusement sélectionnés et formés par sept générations de savoir-faire, pour fabriquer le rhum BACARDÍ en façonnant et développant soigneusement les produits.

Amateurs de rhum, ceci est pour vous !

 

Par Aline Martin