Mis à jour le 5 décembre 2019

Rory McIlroy : golfeur de l’année 2019

Partager sur

Le golfeur nord-irlandais de 30 a démarré sa carrière sur les chapeaux de roues et le jeune homme s’est rapidement fait remarquer.

Il remporte sa première coupe en 2004 en remportant la Ryder Cup junior. Il a également disputé la Walker Cup en 2007, représenté l’Irlande à l’Eisenhower Trophy en 2006 et remporté cinq tournois dont le Championnat amateur européen en 2006 et devient professionnel en septembre 2007 à l’âge de 18 ans.

En février 2009, il remporte sa première victoire sur le Tour européen PGA au Dubai Desert Classic. Il remporte ensuite sa première victoire sur le circuit américain au Quail Follow Championship en 2010. Après deux troisièmes places dans des tournois majeurs, il remporte son premier titre du grand chelem lors de l’édition 2011 de l’open américain.

A l’âge de 22 ans, il devient numéro 1 au classement mondial. En août 2012, il est devenue le premier Nord-Irlandais de l’histoire à remporter le Championnat de la PGA. Il est également le premier Britannique à remporter cette victoire depuis Tommy Armour en 1930.

En 2014, il remporte son troisième tournoi majeur en s’imposant lors de l’Open britannique, suivi d’un quatrième en remportant un second Championnat de la PGA. Dans la même année, il remportera pour la deuxième fois consécutive la Ryder Cup en jouant avec la sélection européenne contre les États-Unis.

En 2019, à la suite d’une bonne saison aux USA avec notamment une victoire à la FedExCup, le golfeur nord-irlandais est élu joueur de l’année du circuit PGA.

 

Par Aline Martin