Mis à jour le 17 décembre 2019

Claude Monet : l’expérience immersive

Partager sur

Plongez-vous au coeur de plus de 300 oeuvres défilant à 360°, vous offrant une expérience immersive des plus ahurissante et rencontrez l’artiste comme jamais.

Ouverte depuis le 30 novembre, l’exposition vous ouvre ses portes jusqu’au 19 avril 2020. L’expérience immersive utilise les nouvelles technologies du digital pour animer les toiles de Claude Monet et vous plonger dans son univers.

La visite de l’exposition comme par une introduction au peinte Claude Monet. Vous prendrez connaissance des grandes étapes de sa vie, de la technique qu’il utilise (à savoir l’impressionnisme) et de ses influences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Expo Monet (@expomonet) le

Embarquez ensuite dans la salle immersive où la magie prend place et observez les toiles de l’artiste qui défilent de manière animée, créative et surprenante ! Un éveil des sens grâce aux coups de pinceaux virtuels et à la musique originale du compositeur belge Michelino Bisceglia. Au programme, c’est un spectacle époustouflant de son et lumière qui vous est proposé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Expo Monet (@expomonet) le

Terminez la visite en vous rendant dans l’Atelier Giverny, qui n’est autre que l’atelier de Monet. Vous pourrez y contempler de nombreuses reproductions de l’artiste. En fin de parcours, vivez une expérience de réalité virtuelle en vous glissant dans la peau de Monet. Cette expérience unique vous emmènera dans son atelier à Giverny mais aussi à Londres, aux Pays-Bas et en Norvège.

En famille ou entre amis, l’exposition est adaptée pour les plus petits comme les plus grands, alors ne tardez pas à la visiter !

Plus d’informations sur Expo-Monet

 

Par Aline Martin