Mis à jour le 3 décembre 2019

Gentleman de la semaine : Bradley Cooper

Partager sur

Né Bradley Charles Cooper le 5 janvier 1975 à Philadelphie, il est le fils de Charles Cooper et Gloria Campano. Il grandit avec sa soeur aîné, Holly. Il a passé une partie de son enfance à Neuchâtel, en Suisse, et parle couramment le français depuis. Après le lycée, il poursuit des études de lettres à l’université de Georgetown, durant lesquelles il a passé 6 mois à Aix-en-Provence. Il étudie également à l’Actor Studio à New-York. 

Après ses études, Bradley se lance immédiatement dans le métier d’acteur.Il est repéré dès ses débuts en 1999, dans un épisode de Sex and the City. Daren Star, le créateur de la série, lui confie un rôle récurrent dans son projet The Street. La série est malheureusement annulée après la première saison. Après cet échec, il obtient un rôle dans la série d’espionnage Alias, dans laquelle il interprète le meilleur ami de Sydney Bristow, le personnage principal.

Par la suite, il interprète différents rôles secondaires dans des séries : Les Forces du mal et Jack et Bobby. Il joue dans le film Serial noceurs, qui lui permet de décrocher des seconds rôles dans des comédies populaires. Il joue ensuite dans une série de films, aux côtés d’acteurs connus : Playboy à saisir, The Rocker, Yes Man … Entre temps, l’acteur décroche un rôle plus important dans le drame Older than America, et il est le personnage principal d’un thriller horrifique salué par la critique : The Midnight Meat Train.

L’année 2009 marque un tournant de sa carrière, il fait partie du casting de la comédie romantique Ce que pensent les hommes. Puis, il rencontre le succès avec la comédie Very Bad Trip durant l’été. Il confirme son statut de valeur montante avec le blockbuster d’action L’Agence tous risques, et enchaine l’année suivante avec le thriller Limitless, dont il est également le producteur exécutif. En 2011, il reprend le rôle de Phil dans Very Bad Trip 2.

Bradley enchaîne les rôles : les Gardiens de la Galaxie, Burnt, Avengers … En 2018, c’est la consécration : il réalise et interprète un des rôles principaux dans A Star is Born, aux côtés de Lady Gaga. Le film est salué par la critique et est un succès mondial.

Du côté de sa vie privée, l’acteur a été marié à l’actrice Jennifer Esposito. Il a ensuite fréquenté Renée Zellweger, Zoe Saldana et Suki Waterhouse. De 2015 à 2019, il vit avec le mannequin russe Irina Shayk, avec qui il a une petite fille prénommée Lea de Seine Shayk Cooper.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bradley Cooper (@bradleycooper0fficial) le

Acteur, réalisateur, producteur et chanteur, Bradley Cooper a plus d’une corde à son arc !

Découvrez le portrait de John Legend ici.

 

Par Aline Martin