Mis à jour le 5 octobre 2020

les basiques indispensables d’un gentleman

Partager sur

Sobres, bien coupés et ajustés, ces quelques basiques seront la pierre angulaire de votre garde-robe, qui vous permettra de créer une tenue autour. 

Le premier basique à acheter est un t-shirt blanc. Mais attention, un bon t-shirt blanc bien coupé et adapté à votre morphologie n’est pas des plus facile à trouver ! Préférer un t-shirt à col rond, un qui ne vous moulera pas le ventre et dont la longueur des manches s’arrête aux biceps.

Vient ensuite la chemise. Fondamental dans toute garde-robe masculine, elle doit être choisie intelligemment. Col proportionnel au visage, coutures qui suivent la cassure de vos épaules, beau tombé du dos … sont autant de critères qu’il vous faudra respecter dans le choix de votre chemise. Ici encore, préférer la blanche pour l’associer sans difficultés.

Pour bien avoir chaud, n’oubliez pas une petite maille ! La maille désigne toutes les pièces tricotées, et l’on parlera notamment des pulls et cardigans. Privilégier les matières naturelles qui tiennent chaud et ne font pas transpirer.

En ce qui concerne les bas, procurez-vous un jean droit, brut : solide et durable, il représente un intemporel chez l’homme.

En ce qui concerne les pantalons, le chino et le pantlon de costume sont des valeurs sûres. Plus formel qu’un jean, le chino se porte souvent en été car très léger et pourra se porter de manière habillée ou plutôt casual. Le pantalon de costume, quant à lui, est plus épais et approprié pour des occasions spéciales même si, aujourd’hui, il est facile de le détourner pour le porter de façon casual.

Si ces articles ne font pas encore partie de votre garde-robe, une journée shopping s’impose !

Découvrez les tendances à adopter cet automne !

 

Par Aline Martin