Publié le 24 mai 2020

Voyagez dans vos films préférés

Partager sur

De nombreux films peuvent être filmés partiellement, voire entièrement en studio avec des décors fictifs, mais ce n’est pas le cas de tous. Certains films célèbres sont parfois tournés bien plus près de chez nous qu’on ne le pense !

« Luke, je suis ton père ». La célèbre saga Star Wars a traversé les époques et marqué plus d’une génération. Le décor de la planète Tatooine, là où vit le jeune Skywalker, a été tourné en Tunisie, dans le désert de… Tataouine. Légère ressemblance non ? Les équipes ont été jusqu’à créer un véritable village dans le sable !

Trilogie culte, le Seigneur des Anneaux n’a laissé personne indifférent, surtout pour ses paysages à couper le souffle ! C’est en Nouvelle-Zélande qu’il faudra vous rendre pour visiter Hobbiton, le village de Hobbits. Baissez la tête avant d’entrer, les Hobbits sont de petite taille !

« Wingardium leviosa », vous reconnaissez ? Succès littéraire et cinématographique, il vous suffira de traverser la Manche pour découvrir les nombreux lieux de tournage de Harry Potter, à commencer par la gare de Saint-Pancras, Piccadilly Circus, le Millenium Bridge… Les lieux sont tellement nombreux, de quoi prévoir un road-trip pour tous les découvrir !

« 88 miles à l’heure », c’est la vitesse à laquelle il faut rouler pour voyager dans le temps. Doc et Marty l’ont fait dans la célèbre trilogie Retour vers le futur. Aujourd’hui habitée, la maison de Marty McFly se trouve en Californie, comme la majorité des lieux de tournage du film.

Des hommes et des dinosaures disparus depuis 65 millions d’années ? C’est à Hawaï que vous devrez vous rendre si vous souhaitez découvrir où Jurrasic Park a été tourné. Sur place, vous trouverez notamment une chute d’eau célèbre, rebaptisée d’après le nom du film.

Vous n’allez plus regarder ces films de la même façon !

Découvrez notre article sur La Belle et le Clochard en live-action

 

Par Aline Martin