Mis à jour le 19 août 2019

5 endroits incontournables à Tokyo pour les fans de mangas

Partager sur

Le Japon, et particulièrement à Tokyo, est reconnu par les fans de mangas comme la source « originel » de cet art. Curieux de connaître tous ces geeks et leur culture d’images d’animation, de bandes dessinées manga et de jeux vidéos ? So Gentlemen vous fait découvrir les 5 endroits favoris de tous fans de mangas.


Musée Ghibli, Mitaka
Le musée Ghibli, aussi appelé le Disney japonais, est situé au bord du parc Inokashira. Il est dédié aux réalisations artistiques du studio de cinéma du même nom, et est une attraction populaire à Tokyo qui attire les passionnés du monde entier. Promenez-vous dans le musée et découvrez une maisonnette aux petites portes et escaliers sinueux.

Gundam Base
Gundam est emblématique au Japon. La série Gundam, publiée pour la première fois en 1979, tourne autour d’énormes robots dans un univers fictif. L’un de ces robots en grandeur nature se trouve à l’entrée du Divercity Tokyo Plaza à Odaiba. Quatre fois par jour, le robot RX-0 Unicorn Gundam se transforme en robot destructeur, de quoi impressionner toute la galerie.

Quartier Akihabara
Ce quartier est l’un des plus animés de la ville et est le paradis sur terre de tous les geeks de mangas et d’objets électroniques. Vous trouverez de tout ici : des animes, des jeux, des mangas ainsi que des figurines de vos héros préférés.


Otome Road
Otome Road est la version « féminine » du quartier de l’électronique d’Akihabara. Ce sont principalement les jeunes femmes qui achètent des vêtements de mode japonaise dans de nombreux magasins Otome-Kei. C’est également la source d’inspiration pour l’anime, les livres K, les cafés pour femmes et les magasins Mandarake.

Suginami Animation Musée
Le musée d’animation de Suginami vous fait découvrir l’histoire de l’anime japonais. Vous aurez là, la possibilité de créer votre propre anime. Ce musée est aussi bien adapté aux familles avec enfants, qu’aux couples ou aux amis.

Même si vous n’êtes pas un fan mangas, ces lieux en valent le détour !

Découvrez notre article sur Super Nintendo World : un parc d’attractions qui va faire de l’ombre à Disneyland !

 

Par Riffont Natacha