Mis à jour le 12 août 2020

Faire sa valise comme Marie Kondo

Partager sur

Au moment de partir en vacances, faire rentrer toutes ses affaires dans une valise cabine ou un sac à dos peut vite virer au casse-tête. Consciente de cette problématique récurrente, Marie Kondo s’est penchée sur la question et a décliné sa méthode KonMari pour que le cauchemar n’en soit plus jamais un.

Histoire de gagner quelques précieux mètres carrés, Marie Kondo a sa propre méthode de pliage.

Précepte incontournable de sa méthode, le pliage KonMari ou pliage à la verticale est une technique bien pratique, puisqu’elle permet de ranger les T-shirts, pulls, pantalons et autres sous-vêtements de manière à voir d’un seul coup d’œil ce que l’on a à se mettre.

Rangez avec soin les chaussures, les produits d’hygiène (classés eux aussi par type : maquillage, hygiène, etc.), les sous-vêtements et le reste des vêtements regroupés par ensembles.

Vous pouvez également en profiter pour choisir les accessoires que vous voulez porter avec chaque look et les placer par-dessus ces derniers. Pour finir, regroupez tous les appareils électroniques et les chargeurs.

À l’aide de ces petits contenants, sacs en toile, trousses et pochettes, les habits savamment pliés à la KonMari se glissent dans toutes les valises, même les plus petites.

Un vrai gain de temps et d’espace !