Mis à jour le 23 décembre 2019

Les meilleures destinations pour fêter le Nouvel An en Europe

Partager sur

Chaque année pour le réveillon du Nouvel An, nous cherchons à innover cet évènement, d’année en année, afin que cette soirée reste inoubliable. Pour vous, nous avons fait une sélection de quelques destinations européennes à faire lors du Réveillon du Nouvel An.

1. Berlin
Berlin est un excellent choix pour fêter la soirée du Nouvel An ! Une ambiance festive s’empare des rues du centre-ville, de la Porte du Brandebourg à la Colonne de la Victoire. Une rue s’étalant sur près de deux kilomètres, la dénommée « Festmeile », constitue le point d’orgue des célébrations du Nouvel An. À minuit, vous pourrez assister aux feux d’artifice avant de vous déhancher sur les pistes de danse jusqu’au petit matin.

2. Vienne
Malgré sa réputation pour son célèbre Grand Bal à la Hofburg, Vienne vous propose un itinéraire pédestre, la « Silvesterpfad », situé dans le centre-ville où vous pourrez déguster de nombreux délices culinaires. Vous découvrirez des marchés de Noël qui se transforment en foires du Nouvel An et vous pourrez vous mêler à la foule autour de l’Hôtel de ville pour assister au prestigieux concert du Nouvel An joué par l’Orchestre philharmonique de Vienne.

3. Londres
La trépidante capitale britannique est plus animée que jamais lors de la Saint-Sylvestre. Durant la journée, le fascinant Winter Wonderland vous ouvre ses portes à Hyde Park. À l’approche de minuit, les foules s’amassent le long des rives de la Tamise pour lancer le décompte qui marquera le début d’un magnifique spectacle de feux d’artifice et de lumières. Pour une soirée insolite et inoubliable, on vous donne rendez-vous au London Sky Bar pour danser au rythme des performances live de différents DJs. Le lendemain, ne manquez surtout pas le défilé du Nouvel An, auquel participent plus de 8 500 artistes.

4. Amsterdam
Le Nouvel An, à Amsterdam, dure toute la nuit dans les quartiers de Nieuwmarkt, Leidseplein ou Rembrandtplein où vous pourrez faire la fête dans les bars et les clubs de la ville qui proposeront tous des soirées spéciales pour l’occasion. La tradition du Nouvel An est de manger aux Pays-Bas des oliebollen, qui sont des beignets et qu’on appelle, chez nous, croustillons. Les festivités officielles du Nouvel An ont lieu traditionnellement à Oosterdok, au nord du quartier Centrum où vous pourrez assister aux feux d’artifice derrière le bateau l’Amsterdam.

5. Rome
Venez à Rome pour assister au plus spectaculaire des feux d’artifice tiré près du Colisée ou dirigez-vous vers l’une des places principales de la ville où les Romains ont l’habitude de se rassembler pour fêter ensemble la nouvelle année. La tradition du Nouvel An, si vous mangez au restaurant, est de manger une soupe aux lentilles en entrée, symbole de prospérité pour la nouvelle année. Un conseil, pensez à réserver un restaurant en avance pour le Nouvel An à Rome. Sinon vous pourrez toujours vous rabattre sur une bonne pizzeria ou dans un bar pour un apericena (apéro dînatoire).

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination !

 

par Riffont Natacha