Mis à jour le 27 août 2020

Quatre villes à visiter en Belgique absolument !

Partager sur

Notre plat-pays regorge de villes au charme indéniable. Voilà sur quatre villes à visiter impérativement si vous voulez visiter la Belgique !

Bruges
Si vous avez déjà vu le film Bon baisers de Bruges, vous vous êtes certainement déjà rendu compte de la magnificence de la ville. Lieu romantique par excellence, laissez-vous transporter par un lieu qui semble en dehors du temps. Balade en bateau sur les canaux, visite de la Grand-Place et ses bâtiments colorés, Bruges peut se targuer d’être en plus l’un des centres gastronomiques d’Europe. De quoi se dépayser parfaitement le temps d’un week-end !

Anvers
Ville portuaire par excellence du pays, Anvers est l’endroit idéal pour prendre un bon bain d’air marin. Ne passez pas à côté du Museum aan de stroom sans y faire un tour, ce serait dommage. Immense bâtiment à l’architecture singulière, il dénote radicalement avec le reste de la ville. A l’intérieur des terres, une visite par la Grand-Place semble également impérative. Anvers dénote radicalement avec l’image que l’on peut se faire d’une ville portuaire, et il serait dommage de passer à côté.

 

Gand
Avant d’aller à Bruges, n’oubliez pas de vous arrêter à Gand, ne serait-ce que pour observer le majestueux château des comtes de Flandre. Possédant un charme historique indéniable, c’est la ville parfaite pour une bonne balade à vélo.

Namur
Capitale de la Wallonie, Namur est essentiellement connue pour sa sublime citadelle. N’hésitez pas à la visiter de nuit, le lieu est magiquement éclairé. La ville idéale pour une sortie historique en famille le temps d’une journée pour se ressourcer pleinement.